Bordeaux Rosé, l’autre Rosé!

Bordeaux Rosé, l’autre Rosé!
L’été 2016 nous a gâté pour nos vacances: soleil, ciel bleu et chaleur parfois un peu excessive. La récolte à venir aurait bien besoin d’un peu d’eau pour diminuer la concentration en sucre et donc en alcool! Mais profitons de ce beau temps pour prolonger l’esprit vacances!! Quoi de mieux qu’une plancha ou un barbecue entre amis ou en famille accompagnés de Bordeaux Rosé ou Bordeaux blanc sec bien frais!

Château de Frégent Bordeaux Rosé AOC ,50% Merlots 50% cabernet  « saignés » quelques heures après la mise en cuve., est un vin souple et ample, il vous charmera par son fruité, c’est un vin d’une belle fraîcheur, aux arômes fruités et délicats. Vif et acidulé, il se déguste très frais 8°/9° et accompagnera tous vos plats d’été : brochettes, grillades, cuisine épicée du Monde, il sera également apprécié à l’apéritif!

Le Frégent Bordeaux AOC blanc on trouve dans son assemblage, les deux principaux cépages, souvent utilisés dans les mêmes proportions,  le sauvignon et le sémillon. La muscadelle est un cépage d’appoint qui apporte des arômes sauvages et musqués qui n’est pas présent dans notre vin Le Frégent.. Les Bordeaux secs séduisent par leur fraîcheur, leur fruité et leur vivacité. Le Frégent offre  une grande vivacité aromatique où dominent les saveurs d’agrumes. Le servir « frappé »  avec fruits de mer et poissons mais aussi à l’apéritif.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *