La Saint Valentin

Dans quelques jours les amoureux fêteront la Saint Valentin, en effet le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des cadeaux comme preuves d’amour.Pourquoi ne pas offrir du vin? pour elle un coffret avec une bouteille de Champagne Autréau ou un Sauternes Barsac; pour lui un coffret « Balade en bordelais « .

C’est aussi l’occasion de partager un dîner aux chandelles, une jolie table, de bons  vins, un fond musical  (qui vous rappelle de bons moments ensemble), bref un moment unique ou vous ne  serez que tous les deux. Après une coupe de Champagne Autréau 1° cru rosé brut,  je vous propose  un menu spécial St Valentin inspiré de la carte de  deux de nos clients restaurateurs parisiens, accompagné des vins qui s’accorderont à merveille.

Le Restaurant La Ferrandaise  de Gilles Lamiot et son jeune chef talentueux Kevin Besson 

• St Jacques à la plancha, salade de lentilles et mangue,  un verre d‘Entre Deux Mers Château Darzac blanc sec bien frais.
• Blanquette de veau et  riz Basmati, un vin rouge très fruité aux notes de griottes comme Château Toulouze Graves de Vayres 2009 saura mettre le veau en avant

Le Café du Commerce du passionné Etienne Guerraud

• une coupe de foie gras de canard et son chutney pomme-poire avec un Sauternes Barsac Château St Marc blanc liquoreux.
• Filets de Daurade Royale à la plancha, fenouil, marinade d’olives et anchois, purée sera accompagné d’un Graves blanc Château Du Mouret.

Un plateau de fromage : bleu d’Auvergne, Fourme d’Ambert, St Nectaire appréciera le Sauternes Barsac Château St Marc blanc liquoreux.
En dessert une Ile Flottante ou une crème brulée à la vanille, on peut boire Le Château Saint Marc ou le Champagne Autréau Roualet Desbordes  Blanc Brut , personnellement je préfère souvent …. de l’eau!!

J’ai choisi des plats authentiques et faciles à faire, achetez de bons produits, mettez y un zest d’originalité et votre repas sera réussi!

Evelyne

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *