La région du Libournais

Les Pomerol, Lalande de Pomerol présentent un subtil équilibre entre souplesse, élégance, puissance et longévité. De couleur très soutenue, ils développent des arômes puissants caractérisés par des notes de truffe.

LALANDE DE POMEROL

Cette appellation voisine de Pomerol est à la mode actuellement, et ce, en raison de la hausse des prix de ses voisins, les prestigieuses appellations de Pomerol ou Saint Emilion. Les vins sont d’excellent niveau, ils sont obtenus par vinification traditionnelle et vieillissement en barriques de chêne durant 18 à 24 mois selon les années.

POMEROL

Vins très charnus, ronds, à la structure moins austère que celle des autres grands vins de Bordeaux, qui acquièrent avec l’âge des arômes très caractéristiques de truffe et de sous-bois. La qualité globale se révèle assez homogène, avec des prix élevés.

Les Fronsac, Canon-Fronsac s’affirment par leur robe grenat foncé leurs arômes de fruits très mûrs, leur puissance très tannique.

FRONSAC

Appellation toujours riche en découvertes. Le vignoble est situé sur des coteaux argilo-calcaires. Le Merlot est le cépage roi de cette appellation. Vins rouges charnus et profonds qui acquièrent avec l’âge des arômes de truffe rappelant ceux de Pomerol. Trop méconnus, ces vins de haut niveau peuvent réserver de très belles surprises à des prix sages.

CANON-FRONSAC

Petite enclave prise dans l’appellation Fronsac, les vins sont produits sur les coteaux argilo-calcaires de Saint-Michel-de-Fronsac. Ce petit cru produits des vins plus corsés que sur Fronsac, malheureusement à des prix plus élevés, mais avec davantage de potentiel de vieillissement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *