ChâteauxCailley Une histoire de famille

ChateauxCailley Une histoire de famille
ChateauxCailley  c’est la passion d’une famille pour le  terroir et la vigne.
C’est vraiment une histoire de famille, cette passion et ce savoir-faire se sont transmis de père en fils.
Nous avons trouvé dans nos archives  un document datant du 10 août 1812, signé  par «  Antoine Cieux, notaire impérial », attestant de l’achat par ma famille d’une parcelle de ce qui deviendra le château Le Maine Martin pour 600,00 F en « numéraire métallique ». Très durement touchée par les gelées de 1956, la propriété n’a été reconstituée que peu à peu.

Après mes études supérieures en Sciences économiques ont suivi  10 années dans la banque  à Paris  avec en permanence une petite musique qui me rappelait sur le domaine familial.. Chose faite en 1979 ou j’ai (Alain) rejoint mon père Yves sur  notre petite propriété de 7 ha de Château Le Maine Martin Bordeaux Supérieur. Nous avons restructuré  et accru le vignoble, notamment en me portant acquéreur de  22 ha en Graves de Vayres le vignoble de Château ToulouzeCette propriété est référencée dans la Ve édition de « Bordeaux et ses vins » ( Féret Bordeaux, 1886). Elle a appartenu au parrain de mon père, puis à la suite de succession elle a été abandonnée et l’élevage était devenu son activité dominante.

Mon épouse Evelyne même formation, directrice commerciale dans un laboratoire cosmétique, m’a rejoint en 1990 pour développer l’export. Je représente la 7° Génération de vignerons, mes fils Jérôme et Gil-Paul qui m’apportent leurs conseils l’un, après un master spécialisé en gestion de domaine viticole, au niveau du vignoble et du chai, l’autre, après une business School, pour la commercialisation sont la 8 ième génération!

Mais Jêrôme qui a rejoint son épouse Dorothée dans l’aventure de www.happybulle.com  a eu trois petites filles qui représentent la 9ième génération.
A la naissance de notre troisième petite fille nous avons eu l’idée de créer un coffret « Les Demoiselles de Château Toulouze » célébrant nos trois petites filles :  Valentine née en 2008, Louison née en 2010 et Aimée née en 2013. Nous  voulions des étiquettes gaies qui symbolisent la joie de vivre de nos petites filles, leur vivacité mais aussi  la fraicheur d’une cuvée fruitée souple et ronde. Cette création nous a demandé du temps, finalement nous avons retenu une peinture de Louison découpée en triptyque.

Voilà chose faite pour cette fin d’année nous vous proposons un coffret
« Les Demoiselles de Château Toulouze » de 3 bouteilles d’ une cuvée élégante, féminine et charmeuse comme nos trois petites filles.
Demoiselle de Toulouze Valentine,  il n’y a plus de millésime  2008 ce sera du 2012
Demoiselle de Toulouze Louison millésime 2010
Demoiselle de Toulouze Aimée millésime 2013

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *